Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

25 sept. 2011

Entre 2 corridas il faut s'occuper




Un journaliste a réalisé un reportage sur une tradition espagnole méconnue :
Oiseaux vivants utilisés pour un ball-trap.

c'est sadique, gratuit, ignoble..c'est humain.

extrait :" L’ambiance est à la fête foraine : des gars sont là avec des merguez, ils s’empiffrent et boivent, avant de dégommer les oiseaux. À leurs pieds, devant les stands de tir, le sol est jonché de plumes et de cadavres.Les bestioles servent littéralement de chair à canon : la caille est insérée dans le tube, le lanceur la maintient, soit par la tête, soit par les pattes, la machine est réarmée et l’oiseau propulsé sert de cible aux tireurs.

Je me suis forcé à rester, même si la barbarie ne faisait que commencer.Les cailles qui meurent sur le coup, disloquées par le lancer, touchées par des balles ou en tombant par terre, ont de la chance : leur fin est rapide. Mais celles qui sont blessées agonissent au sol en attendant la fin de la séance.

Chaque séance de tir dure une demi-heure. Le juge vient ensuite comptabiliser les cailles. Mais il ne les ramasse pas"

article complet
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195864;photos-ball-trap-quand-des-oiseaux-vivants-servent-de-chair-a-canon.html

1 commentaire:

Behr-Tran a dit…

Inventif, bon enfant, distrayant... je propose qu'à la prochaine sceance on change les règles: on met les tireurs de la scèance précédente dans le canon et on tire avec des balles à fragmentation. Inutile de les ramasser ensuite. Evidemment on relâche les cailles.