Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

2 juil. 2012

Nouvelle mode d'animaleries : une aberration de plus




Témoignage d'une membre de notre association : A LIRE ET DIFFUSER

Samedi ,10 juin 2012 , je suis allée chercher une colombe blessée dans une clinique vétérinaire, suite à appel de la LPO de Rochefort.
Elle y avait été déposée dans une minuscule cage? tellement petite que sa queue était abimée ...) par un invité à une noce .
D’après la secrétaire de la clinique , une nouvelle mode pour les mariages serait de faire un lâcher de colombes à l’issue de la cérémonie ....
Les colombes sont domestiquées et nées en captivité et ne peuvent être ainsi relâchées.
On lâche donc des oiseaux voués à une mort certaine si laissés dans la nature !!!
La colombe, que j’ai recueillie, a percuté dans son affolement le mur de l’église ...Quid de l’autre colombe relâchée ??
Un invité l’a ramassée , remise dans sa toute petite prison et emmenée chez le vétérinaire qui l’a laissée sans soins ni eau dans la petite cage mais fait l’effort d’appeler le réseau des oiseaux et animaux sauvages blessés dont je fais partie.
J’ai gardé 3 semaines cette colombe à mon domicile dans une cage spacieuse avec nourriture adaptée ; après 15 jours de soinS, elle était enfin remise.
Après enquête, j’ai su que c’est une animalerie qui a vendu 2 colombes le vendredi 9 juin pour un mariage le lendemain ...je leur ai demandé s’ils s’inquiétaient de ce que deviennent les colombes lorsqu’ils en vendent ainsi pour un mariage , ils m’ont répondu que comme elles volent peu ( nées en captivité ) en principe les mariés ou des invités les récupèrent et les gardent ...
En fait c’est désespérant car c’est toujours la loi du marché qui guide et non l’empathie pour le Vivant !
Hier , Jolie Colombe a rejoint d'autres oiseaux blessés chez une personne dévouée qui les héberge et prend soin d’elles dans 2 très grandes volières .
Tout est bien qui finit bien pour elle mais dans les autres cas ???

Merci de diffuser dans vos réseaux cette histoire afin que le public prenne conscience que le relâcher de colombes est une ineptie qui revient à condamner à mort ces oiseaux domestiqués.

Aucun commentaire: