Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

17 juil. 2012

Leçon d'humanité


LO HUNG-HSIEN, un éleveur de porc devenu défenseur des animaux!ll ne faut pas désespérer de l'humanité, la preuve vient de Chine malgré sa terrible réputation... Cet ancien éleveur de porcs devenu végétarien et militant pour la cause animale depuis qu'un petit porcelet l'a "convaincu" de ne plus commettre de meurtres sur les porcs. Lo a transformé sa ferme de Nouveau Tapei - Taïwan en un vrai "paradis pour cochons" où ils meurent de vieillesse..."Les animaux sont nos amis, pas notre nourriture".

C'est ce que dit aujourd'hui LO, 34 ans, propriétaire d'un sanctuaire pour cochons, militant végétarien et bénévoleIl se rappelle du moment qui l'a transformé d'un éleveur de porcs lucratif à un végétarien considérant ses animaux de ferme comme des compagnons proches. C'est un porcelet qui était sur le point d'être abattu qui a changé sa perception de l'élevage.Lo a dit qu'à l'époque, un membre du personnel d'un abattoir était parti à sa ferme choisir quelques porcs, ce qui incitait les animaux terrifiés à hurler."A part un porcelet qui, ce jour là, s'est brusquement calmé quand je l'ai pris dans mes mains et qui m'a ensuite regardé droit dans les yeux, comme s'il voulait dire : "comment pouvez-vous me faire ça ?". Son regard dans ses yeux m'a brisé le coeur et m'a gardé éveillé toute la nuit," a dit Lo."C'est là que j'ai résolu de me convertir au végétarisme et couper net la coopération avec n'importe quelles boucheries," a-t-il dit.

Depuis ces années passées, seulement quarante des centaines de porcs survivent encore, tandis que le reste a succombé à la vieillesse ou la maladie, mais Lo ne s'épargne aucun effort pour veiller sur ses compagnons cochons. Lo commence sa journée à à 4 heures chaque matin, se rendant dans un certain nombre de restaurants végétariens pour y collecter leurs restes qui sont d'abord cuisinés pour devenir ensuite l'alimentation prisée de ses trésors de compagnie.Après, Lo nettoie les enclos, lave ses porcs et joue avec eux, aussi attentivement que s'ils étaient ses enfants.Il a aussi apposé le slogan "Les animaux sont nos amis, pas notre nourriture" sur son camion parce qu'il veut étendre les graines de ses croyances partout où il va.

2 commentaires:

Loïc a dit…

Belle histoire ! Merci de nous la faire partager.

ARDA a dit…

Merci à vous d'être venu sur notre blog.