Les cinq grandes associations caritatives de l’aide alimentaire : Secours Populaire, Croix-Rouge française, Fédération Française des Banques Alimentaires, Restos du Coeur, l’Association Nationale des Epiceries Solidaires, vont répartir 20 000 repas à base de sauté de sanglier dans 5 000 foyers français, à l’occasion du repas de Noël 2009.
Qui sommes nous
- ARDA
- Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.
26 déc. 2009
Les chasseurs font dans l'humanitaire
Les cinq grandes associations caritatives de l’aide alimentaire : Secours Populaire, Croix-Rouge française, Fédération Française des Banques Alimentaires, Restos du Coeur, l’Association Nationale des Epiceries Solidaires, vont répartir 20 000 repas à base de sauté de sanglier dans 5 000 foyers français, à l’occasion du repas de Noël 2009.
25 déc. 2009
Australie : massacre des dromadaires en vue
Honteux : Un refuge pour animaux soutient le Téléthon !
Rappel de 800 000 doses de vaccins contre H5N1
Une chamelle de Zavatta accidentée
Eurofoot 2012 et massacre des animaux errants
Le comité Antidote Europe Récompensé
20 déc. 2009
Paul Watson récompense un surfeur engagé
Nous ignorons pour l'instant si David Rastovich est célibataire ..
Un blog à voir absolument
"Mais vous mangez quoi alors ?"
Consommation de viande et gaspillage d'eau
JIDA 2009
Nous n'avont pas pu rester toute la journée car le froid glacial était présent, même à l'intérieur.
Néanmoins nous sommes restés quelques heures pour faire signer des pétitions dont celle contre les expériences sur les lémuriens au Biopark d'Archamps ou celles pratiquées par l'industrie du tabac.
Les organisateurs de la brocante nous ont accueillis chaleureusement et sont venus signer toutes les pétitions.
Nous avons distribué le tract d'information JIDA ainsi que la liste des produits non testés sur animaux.
Le public pouvait consulter sur place de la documentation sur la vivisection, la fourrure ou les cirques ainsi qu'un classeur de photos sur tous les domaines d'exploitation des animaux.
Une femme âgée affublée d'un manteau de vison est venue nous voir pour savoir ou acheter Pincher....No coment. Elle n'avait manifestement pas compris les raisons de notre présence en dépit des photos présentées !
29 nov. 2009
Incendie à l'animalerie de la fac de médecine
Gadimai Festival : 200 000 animaux massacrés
Mardi dernier, un millions de fidèles ont particpé à ces "réjouissances"..Quant au gouvernement népalais, il refuse de mettre un terme à cette tradition religieuse vieille de plusieurs siècles.
Nous voici bien loin de la philophie Ahimsa (non violence).
De son vivant, Mahatma Gandhi affirmait "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux."
Les koalas menacés de disparition
22 nov. 2009
Prochain stand de l'association
Cruauté et impunité
Victoire à New Delhi et évasion à Enid (USA)
21 nov. 2009
4 arrestations pour trafic de graisses humaines
Revendue en Europe pour faire des cosmétiques
Un assassinat mi-septembre, planifié à des fins de prélèvement de tissus et de trafic, a d'ores et déjà été avéré, pour lequel quatre détenus ont été inculpés. Le modus operandi, souligne la presse, rappelle la légende andine des «Pishtacos», un nom dérivé du quechua «pishtay» (couper en lamelles) qui terrorisait les populations des montagnes.
Selon le mythe, ces personnages attaquaient et tuaient des voyageurs ou des femmes isolées, pour les dépecer et utiliser ou vendre leur graisse à des fins diverses: des lubrifiants, des savons, des onguents ou crèmes. Dans le cas présent, la graisse était achetée «pour être commercialisé e ensuite dans des laboratoires européens» de cosmétologie, selon le procureur Jorge Sans Quiroz chargé de l'enquête.
Source : 20minutes.fr
Moralité : choisissez des cosmétiques ne contenant que des graisses d'origine végétale.
10 nov. 2009
La NASA veut expérimenter sur des animaux
8 nov. 2009
Coup de coeur pour un photographe engagé
7 nov. 2009
Les chasseurs s'invitent à l'école.
Le second article, nommé « Faire l'école buissonnière dans une palombière », paru le lendemain, est tout aussi révélateur. Il débute en expliquant que « les élèves de l'école de Roquetaillade sont partis à la découverte de la palombière ». Selon le journaliste « les élèves ont écouté avec beaucoup d'attention comment se pratiquait la chasse à la palombe ». Des explications sur « les différentes méthodes de chasse » ont été données, et la classe aurait « eu droit aussi à la simulation de la capture [d’oiseaux] au filet ».
L'enseigne Lush vandalisée par des pro-chasse
information recueillie dans le Daily mail : 9 octobre 2009
L'enseigne Lush est très engagée pour la cause animale. Ses produits ne sont pas testés sur animaux et la marque s'engage en soutenant des campages anti-vivisection.
Par ailleurs, la marque s'est exprimée contre la chasse à courre et soutient les militants qui luttent contre ce type de chasse.
Certains partisans de cette "tradition" ont décidé de s'en prendre à l'entreprise à travers des actes de vandalismes ou de provocation : étalages dévastés, slogans pro-chasse, installation d'un kebab devant le magasin. (du grand art !)
Lire l'article dans le détail :http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=598
Merci au très bon site veganimal d'avoir passé l'info.
1 nov. 2009
Procès contre une animalerie
En 2004 , lors de l’entrée de la Slovaquie dans l’UE, l’animalerie décide de traiter en direct avec ce pays fournisseur et de faire venir sur demande plusieurs chiots dans des camions de livraison sans eau, ni nourriture… Chaque semaine c’est une centaine d’animaux qui voyageront dans ces conditions durant près de 17 heures.
Non aux expériences sur les lémuriens
La perle du jour
Ces propos délicieux ont été recueillis le 14 septembre 2009 dans le journal Libération.
Un directeur de cirque tué par un ours
L'heure des comptes
Après un compte minutieux nous arrivons à 538 signatures recueilies en plusieurs mois.
Toutes ces pétitions seront transmises dès la semaine prochaine.
Stand à la brocante de Saintes
16 oct. 2009
Week end chasse : lourd bilan
- Dans le Jura, un chasseur tue en même temps un chasseur et son teckel, à cause du poil parait-il, on confond car ces petits chiens de sang on du poil de sanglier
- Un grand père de 70 ans tue son petit-fils en Eure-et-Loire.
- Un autre perd 3 orteils, le troisième est touché au bras et au thorax.
-Uchasseur à l'arc s'est embroché la cuisse en chutant.
Victoire au Portugal
Prochaine action d'ARDA
Stand Droits Des Animaux : 26 septembre 2009
Merci à toutes les personnes présentes pour leur aide précieuse et leur soutien dans le cadre de cette action.
9 oct. 2009
L214 à La Rochelle
"J'ai vu les vidéos sur le tri des poussins, je pense que ça ne peut pas être pire" nous a confié Karim Laouamen, directeur du Novotel de La Rochelle à propos de la vidéo de Mercy for Animals montrant le sexage des poussins et le broyage des mâles à la naissance.
Un nouveau livre sur l'industrie de la viande
Une enquête façon thriller de Fabrice Nicolino sur les conséquences écologiques de la consommation mondialisée de viande.
Le problème a beau ne pas dater d'hier, il s'aggrave. Car quand les Chinois voudront manger autant de viande que nous, où trouverons-nous les terres pour nourrir tous ces animaux qu'in fine nous mangerons ? Comme l'explique Fabrice Nicolino :
« Pour fabriquer une protéine animale il faut six à sept protéines d'origine végétale, car le rendement énergétique d'un animal est très faible. S'il faut toujours plus de céréales pour nourrir les animaux, ce sera au détriment des humains alors qu'un milliard de personnes ne se nourrissent déjà pas à leur faim. »
On ignore trop que l'industrialisation de la chaine alimentaire, au nom de l'eugénisme, fait disparaître des races entières d'animaux, mais surtout détruit les forêts. Ainsi pour le soja. L'auteur nous livre cette donnée saisissante : pour satisfaire la consommation en viande de chaque Français, il faut 659 mètres carrés de soja, généralement en Amérique latine.
Vive la chasse
Un TER percute un dromadaire
Le dromadaire, qui s’était échappé d’un cirque installé dans le secteur, est mort sur le coup. Aucun des passagers du TER n’a été blessé, précise Le Parisien.
Des employés accusent Mac Do
Les trois salariésont dénoncé les pratiques de leur employeur, devant le McDonald’s incriminé, explique le Midi Libre.
Ainsi Rajaa, manager de l’établissement depuis cinq ans affirme:
"On nous demande de falsifier les DLC (date limite de consommation) , de réétiqueter ensuite les produits en repoussant la DLC de deux trois, quatre jours, parfois plus, on recongèle parfois des produits déjà décongelés. Des gâteaux, de la viande, de tout".
Amel et Bouchra, toutes deux employées au fast-food nîmois portent les mêmes accusations.
Ces deux salariées, ainsi que deux autres employés ont adressé, le 1er novembre dernier une lettre au patron de la franchise de leur établissement, pour l’averti des "dysfonctionnements " dans l’espace Mc Café où elles travaillaient.
Des "dysfonctionnements " qui concerneraient la sécurité alimentaire.
Ainsi il est écrit dans ce courrier:
"On nous impose de trafiquer les DLC en les repoussant jusqu'à 10 jours pour certains produits."
La direction de Mac Donald's réfute ces accusations.
19 sept. 2009
Vaccin contre H1N1..les labos protégés
Infiltration dans un abattoir Charal
Le "célèbre chasseur" condamné
Le chasseur qui avait tué l'ours Cannelle en 2004 a été reconnu responsable de ses actes.
En deuxième instance, le juge a condamné le chasseur à verser la somme de 11 000 euros de dommages et intérêts à 7 associations.
Rappel : Cannelle était la dernière ourse de souche pyrénéenne.
20 juin 2009
Stand pour les droits des animaux
Nous avons distribué en priorité la listes des produits non testés sur animaux ainsi que les solaires éthiques.
Nos visiteurs ont pu signer plusieurs pétitions ( contre la fourrure, l’expérimentation animale, les longs transports d’animaux, le projet REACH)
Une jeune femme a posé plein de questions et a feuilleté notre classeur de photos. Ses amies sont tombées de haut quand elles ont appris que tous les cosmétiques qu’elles utilisaient étaient testés sur animaux.
Un homme a regardé les photos des animaux gavés pour le foi gras. D’après lui, il n’y avait rien de mal à cela puisque cette pratique existait depuis longtemps. Il nous a aussi reproché de ne pas nous occuper des humains. Nous avons répondu que nous " traitions le mal à la racine ".
Un jeune homme de Perpignan avait déjà vu ce genre de stand dans sa ville mais ne s’était jamais arrêté pour s’informer. Cette fois ci, il a signé les pétitions.
Nombreux sont ceux qui ont admis que les médias ne montraient jamais ce genre de photos.
Nous avons commenté les photos des panneaux afin d’expliquer dans quel contexte elles avaient été prises. (laboratoires, élevages etc..)
Bravo Zavatta
Le 30 septembre 2008, le cirque de la famille Kerwich venait de s'installer à Canéjan-La House lorsque les fonctionnaires se sont présentés pour un contrôle inopiné. (...). La femme a fait plusieurs observations qui ont inquiété le patron du cirque : un cheval attaché par le cou, la cage des lions trop petite, celle du singe aussi. Fabrice Kerwich reconnaît qu'il a « pété les plombs », qu'il a eu peur que le spectacle du soir ne puisse pas avoir lieu.
23 mai 2009
L'association L214 censurée
Sauvetage
21 mai 2009
Urgence pour les animaux de labos
Les parlementaires européens ont décidé de faciliter le travail des vivisecteurs grâce à une nouvelle directive. (Directive 86/609/CEE relative à l’encadrement des expériences sur les animaux en Europe)
Les conséquences de cette directive sont catastrophiques pour les animaux :
- Moins de justification scientifique nécessaire pour expérimenter sur des primates, malgré la grande sensibilité du public à ce sujet. De plus, les demandes d'autorisation d'utiliser des primates seront moins étudiées à la loupe.
- Report sine die des propositions de la Commission européenne concernant l'arrêt de la capture des primates sauvages (pour la vivisection).
- Abandon prévu de l’obligation de demander au préalable une licence pour effectuer la plupart des recherches et tests sur les animaux.
- Autorisation de réutiliser de manière quasi illimitée des animaux sauf pour quelques expériences, dont les tests de toxicité et les lésions cérébrales provoquées.
- Autorisation de faire souffrir des animaux de manière intense et prolongée.
Bref, les charcutiers de labos auront carte blanche pour continuer le massacre.
A.R.D.A. a donc décidé de soutenir la campagne "VIVISECTION : S.A.L.E. (Stop aux Animaux dans les Labos d' Expérimentation !)
Plus d'infos : http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/news/news/vivisection--sale-.html
LES ANIMAUX DE LABORATOIRES ONT BESOIN DE VOUS
SI CE N'EST PAS VOUS, ALORS QUI ?
SI CE N'EST PAS MAINTENANT, ALORS QUAND ?