La Fédération Nationale des Chasseurs a annoncé le 10 décembre : « Les chasseurs offrent du sanglier à l’aide alimentaire pour les repas de Noël ».
On peut lire sur son site :
« En coordination avec les services de l’Etat en charge de l’aide alimentaire, la Fédération Nationale des Chasseurs a mobilisé le réseau des Fédérations afin d’offrir du sanglier pour les repas de Noël distribués par l’Aide Alimentaire.
Les cinq grandes associations caritatives de l’aide alimentaire : Secours Populaire, Croix-Rouge française, Fédération Française des Banques Alimentaires, Restos du Coeur, l’Association Nationale des Epiceries Solidaires, vont répartir 20 000 repas à base de sauté de sanglier dans 5 000 foyers français, à l’occasion du repas de Noël 2009.
Chaque colis sera accompagné de 3 recettes permettant de mettre en valeur les saveurs de ce gibier sauvage dont l’origine et la traçabilité sont garanties par la marque collective "Gibier de Chasse - Chasseurs de France" »
Il est navrant de constater que ces associations, au combien utiles nous le savons, acceptent de laisser les chasseurs s'offrir une belle image et une bonne pub gratuite sur le dos de ces dernières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire