Qui sommes nous
- ARDA
- Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.
2 oct. 2011
Alzeimer : maladie favorisée par certains médicaments
D'après une étude menée sur 4000 personnes âgées de 65 ans et plus, 16.000 à 31.000 cas supplémentaires chaque année sont attribuables à l’effet des benzodiazépines (BZD)
Les médicaments fortement suspéctés sont :valium, témesta, xanax, lexomil, stilnox, mogadon, myolastan, nordaz, tranxène, seresta et imovane.
Le professeur qui a mené cette étude a répondu à une interview
Les politiques se doivent-ils de réagir ?
Les responsables sanitaires devraient sérieusement s’inquiéter. D’un côté, notre pays fait une consommation délirante de benzodiazépines, de l’autre, nous savons que prendre ces traitements favorise l’entrée dans l’une des pires maladies qui soit. Cette affaire est une vraie bombe, mais les décideurs n’ont pas l’air de le réaliser. […]
Les avez-vous tenus informés de l’état de vos recherches ?
Oui. J’en parle depuis des années (1). Les dirigeants de l’Afssaps et la Direction générale de la santé (DGS) ont été informés. Mais personne n’y prête attention. […] On réagit après coup quand le problème est là au lieu d’anticiper. L’affaire du Mediator en est un bon exemple. […]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire