Source Le Post " C’est le très sérieux site de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada qui révèle cette information peu banale: « récemment, de grands éleveurs de bovins canadiens ont commencé à donner du vin rouge à leurs troupeaux afin de créer un nouveau produit de bœuf gastronomique. Ce produit a déjà obtenu d’excellentes
critiques de la part de consommateurs et de grands chefs canadiens. »Un litre de vin par jour et le boeuf prend un goût « auto-mariné »
critiques de la part de consommateurs et de grands chefs canadiens. »Un litre de vin par jour et le boeuf prend un goût « auto-mariné »
De grands chefs affirment que la viande de ces boeufs élevés au vin rouge est exceptionnellement tendre avec un goût « auto-mariné ». Ils ont même commencé à servir auprès de leurs clients ce nouveau type de viande obtenu en faisant boire un litre de vin par jour aux bovins (l’équivalent d’un verre pour un homme) et les clients en redemandent…ainsi que les bovins d’ailleurs !Le boeuf au vin rouge plus cher que le boeuf aux fines herbesProposé pour le moment uniquement en Colombie Britannique, le boeuf au vin rouge est un peu plus cher de 15 cts par livre et beaucoup plus cher encore si le boeuf est abreuvé avec des grands Crus ! On réfléchit d’ailleurs à faire boire maintenant du vin rouge aux poules… pour les oeufs en meurette :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire