Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

23 janv. 2010

Témoignage


Après avoir tracté devant un fac de médecine, des militants nous font part de témoignage d’une étudiante en médecine.

"Elle nous a dit qu’ elle étudiait depuis 4 ans à la fac de médecine. D’ emblée, elle nous a montré sa sympathie pour notre cause, mais elle nous a raconté que malheureusement la plupart des étudiants étaient pour la plupart favorables à l’ expérimentation animale. (…)

Elle dénonce également le caractère inutile de toutes ces expérimentations animales dans sa filière Nutrition, puisque celles ci sont très répétitives au fil des ans, et qu’ elles ne leurs serviront guère dans l’ exercice de leurs futurs emplois.

Notre étudiante a d’ ailleurs voulu remédier à tout ce gâchis en prenant l’ initiative d’ en discuter avec les professeurs, et en leur soumettant l’ idée de réaliser une bonne fois pour toute une vidéo de toutes ses expériences, qu’ ils pourraient ensuite utiliser pour toutes les générations d’ étudiants au fil des besoins. Cette idée qui me semble issue du bons sens même, n’ a apparemment pas trouvé d’ écho favorable auprès des décideurs…

Enfin, la demoiselle a ajouté que certaines de ces expériences, en plus d’ être inutiles et barbares pour les animaux, sont traumatisantes pour les étudiants eux-mêmes. Elle parle même de « torture psychologique ». En effet, il est par exemple demandé aux étudiants de s’ occuper d’ un rongeur ( souvent des rats) pendant une certaine période, de le nourrir, en prendre soin, puis de le tuer et de prélever ses organes pour étudier son anatomie… Plutôt dur de devoir sacrifier un animal auquel on s’ est attaché. (…) ils peuvent également réaliser d’ autre expériences où l’ animal est maintenu vivant mais où on lui injecte quantité de substances nocives pour étudier sa longue dégradation physique… Étant donné que les étudiants de cette filière n’ ont pas la fonction de chercheurs agréés, on peut se poser là encore la question de l’ utilité de ce genre d’ expérience…
Et pour finir elle nous a raconté que certains étudiants de la fac de médecine entendaient parfois les chiens hurler à la mort…( ce qui m’ a été confirmé par d’ anciens étudiants également). "

Photo d'une de leur action ci-dessus


Aucun commentaire: