Pour une fois qu'une chaîne de télévision aborde le sujet de la vivisection ( pardon : expérimentation animale ) nous devions publier un petit article pour vous en informer.
En effet, dans son journal de 20 h 00 ( samedi dernier), France 2 a diffusé un reportage sur les animaux de laboratoires.
A noter : France 2 est une chaîne publique qui soutient donc la journée du Téléthon. Et pourtant, ce reportage n'incite pas les spectateurs à donner puisqu'ils montrent les chiens utilisés pour la recherche sur la myopathie.
Extrait : " Les scientifiques n'hésitent pas non plus à créer des animaux génétiquement modifiés, comme des chiens myopathes. "Le modèle de maladie sur le chien est assez proche de la maladie sur l'homme et ce que mettent en avant les chercheurs. Après, ça n'empêche que les conditions de détention, de captivité et de souffrance sont vraiment rudes", note la journaliste Audrey Jougla.
La reporter parle en connaissance de cause : "Moi quand je les ai vus, ils ne pouvaient déjà plus respirer, ils ne pouvaient plus se déplacer".
Voir le reportage ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire