Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

7 nov. 2011

Campagne " Fermer Green Hill" en Italie



Article traduit " Grâce à la mobilisation toujours plus importante du collectif " fermare Green Hill " et du comité " Montichiari contre Green Hill ", le parquet de Brescia a ouvert une enquête sur la condition de vie des chiens beagles détenus dans l'élevage de "Green Hill " et tous destinés à la vivisection. Une vidéo tournée à l'intérieur de l'élevage montre les conditions atroces dans lesquelles survivent ces chiens en attendant le pire.

Il s'est avéré que 400 beagles n'étaient pas déclarés, et il a été trouvé des sacs poubelles dans lesquels gisaient une trentaine de cadavres de beagles, sans parler des cages immondes, sans lumière naturelle, sans même un peu de paille sur le sol, et de l'absolue détresse de ces animaux.
Le 14 octobre dernier quelques militants ont occupé le toit d'une des cabanes de cet élevage et cela pendant quasiment 24 heures. Cet évènement filmé et diffusé par la télévision italienne a été le détonateur de ce qui est en train de se passer.
Un débat a lieu, et politique et public.

Les politiques débattent, la police enquête, et les citoyens commencent à réaliser ce qu'est la vivisection, et surtout réalisent que contrairement à ce qui est dit, elle est loin d'être une histoire ancienne, et beaucoup de gens ont été saisi d'effroi en voyant ce qu'on leur cache.

Concrètement, la police judiciaire a demandé à la Mairie de Montichiari de retirer la licence des éleveurs et de faire cesser l'activité de Green Hill .

Pour nous, fermer le "lager "de Montichiari est important, mais ce n'est pas pour autant que la vivisection sera abolie, et sur les chiens et sur les autres animaux.
La lutte contre Green Hill est née avec l'espoir de pouvoir créer des obstacles aux vivisecteurs, en leur faisant fermer le dernier élevage de chien beagle sur le territoire italien, mais la route est encore très longue avant l'abolition de la vivisection; néanmoins un pas important est peut être en train de se faire . "

Souhaitons que ce camp de mort pour animaux ferme ses portes le plus rapidement possible.

Aucun commentaire: