Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

8 juil. 2012

Compte rendu du stand de Bordeaux ( 7 juillet 2012 )

Cette fois ci, nous étions conviés par l’association A.C.T.A. Gironde à participer aux Rencontres Culturelles Vegans pour tenir un stand Bronzez Sans Cruauté. Sous un beau soleil, nous avons rencontré beaucoup de personnes sensibles à la cause animale.
La communication n’a pas été aisée car une fanfare a joué non-stop sur la place Saint Projet pendant une bonne partie de l’après-midi mais nous avons fait de notre mieux.
Néanmoins, les tracts et les listes de produits non testés sont partis à grande vitesse et les pétitions se sont remplies très rapidement.
Nous avons bien précisé aux visiteurs que les ingrédients étaient toujours testés sur les animaux pour la plupart des marques. Beaucoup de consommateurs ignoraient que certaines marques, malgré leur engagement éthique, vendent leurs produits en Chine où les autorités testent les produits sur les animaux.
Nous avons vu quelques personnes que nous avions déjà rencontrées sur le stand à Bordeaux.
Par ailleurs, des visiteurs nous ont encouragés dans nos actions pour les animaux. L’occasion aussi de préciser que nous sommes tous bénévoles au sein de l’association.
Plusieurs personnes ont reçu la carte International Campaigns afin de découvrir en détail les autres campagnes auxquelles nous participons depuis 2004 (avant même la création de l’association)
Nous avons constaté avec plaisir que beaucoup de visiteurs commençaient déjà à consommer de façon éthique et responsable. Nous les avons invités à s’informer sur la mise à jour des marques non testés sur animaux.

Les personnes interessées ont également pu découvrir la gastronomie vegan sur un autre stand.
Merci à ACTA Gironde de nous avoir invités et aux militantes du CRAC très sympathiques qui avaient un stand à côté du notre, avec qui nous avons beaucoup échangé.

Aucun commentaire: