Le 17 décembre, 15 militants ont rendu visite au siège français de HIG Capital à Paris.
Compte-rendu de cette action :
HIG est la société qui possède une participation majoritaire dans Amerijet et a donc le pouvoir de mettre fin à leur transport de primates. C'est pourquoi nous avons choisi leur bureau pour exprimer notre colère face à leur implication dans l'industrie de la vivisection.
Amerijet importe des singes en provenance des Caraïbes et d'Amérique du sud et permet à des sociétés comme Primate Products de se fournir en « matériel de laboratoire ». Primate Products les revend ensuite à des laboratoires à travers le monde.
Ces pauvres animaux deviennent des participants involontaires à des expériences barbares. Devant les locaux de HIG, nous avons dénoncé les atrocités subies par les animaux de laboratoire ainsi que la fraude scientifique qu'est l'expérimentation animale.
De nombreux employés des autres sociétés de l'immeuble se sont intéressé à nos discours alors que d'autres ont été agacé par notre manifestation. Notre message à ces derniers était clair: « Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, dites-le à HIG! ».
Ce fut le lancement d'une nouvelle campagne en France contre les compagnies aériennes. Nous allons continuer à manifester devant les bureaux de HIG jusqu'à ce qu'Amerijet cesse son trafic de la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire