Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

10 févr. 2009

Ouvrez l'oeil

Depuis une trentaine d'années, une dame âgée résidant sur Saintes (nous la nommerons Madame R), atteinte d'une maladie psychiatrique maltraite chiens et chats à son domicile. Les places en hôpital psychiatrique sont limitées et réservées aux personnes dangereuses.
Madame R. agit donc en toute impunité.
La SPA fait son possible depuis longtemps pour récupérer les victimes de cette femme. Le refuge reçoit parfois des appels de témoins car Madame R. tabasse ces chiens lorsqu'elle fait ses courses s'ils ne lui obéissent pas. En plein jour, le refuge a du intervenir d'urgence car Madame R. voulait noyer un des chiens dans la Charente, sous les yeux des passants.
Le psychiatre de Madame R. affirme qu'il "faut la laisser faire ça sur les animaux pour qu'elle ne s'en prenne pas aux gens". De tels propos sont inadmissibles mais la situation ne pourra pas évoluer tant qu'un juge ne prendra pas de bonnes décisions.
Madame R n'hésite pas a agresser au couteau toute personne qui veut l'empêcher de nuire aux animaux. Elle épluche les petites annonces régulièrement pour trouver des chiot et des chatons. Alors soyez très vigilant.
Nous suivons ce dossier de très près et vous tiendrons informé.