Qui sommes nous

Ma photo
Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.

JIDA 2015

27 janv. 2012

Le problème des oeufs


Rares sont les consommateurs qui se posent des questions sur les oeufs et la cruauté qui en découle. On pense souvent aux poules élevées en batterie dans les élevages concentrationnaires.

Pourtant, même bios, les oeufs sont symboles de souffrance et de mépris du vivant. En effet, les poussins mâles ne servent a rien : ils sont donc broyés ou gazés. Alors si vous rencontrer une personne qui ne mange pas d'oeufs par choix éthique, vous saurez désormais pourquoi.



Coup de pouce pour les animaux de Guadeloupe


Il y a quelques jours, nous avons envoyé un chèque de 200 euros à l'assocation Secours Protection Animale Guadeloupe et Marie Galante. Nous remercions celles et ceux qui avaient fait un don lors de notre appel.

Vue l'ampleur des besoins, ce n'est pas grand chose. Nous espérons que l'association recevra ce chèque rapidement. Vous pouvez soutenir cette association en faisant un don directement sur paypal ici

10 janv. 2012

Un laboratoire condamné

Glaxosmithkline reçoit une amende pour des expériences vaccinales illégales qui ont tué 14 bébés.


« le géant des vaccins et des médicaments, glaxosmithkline (gsk) ; a reçu une amende de 400.000 pesos (environ l'équivalent de 93.000 $) par un juge argentin pour avoir tue 14 bébés durant des essais illégaux de vaccins en laboratoire qui ont été menés entre 2007 et 2008. en plus d’avoir tue les enfants et d’avoir fait des expériences sur des êtres humains, le juge a affirme que la multinationale avait en falsifie des autorisations parentales de sorte que les bébés puissent participer (à ces expériences) sans autorisation parentale légitime…/… ces bébés ont été recrutes par gsk a partir de familles pauvres qui étaient présentés dans des hôpitaux publics. GSK recrutait des médecins, mettait sous pression les parents illettrés pour qu’ils signent concernant leurs enfants »