Qui sommes nous
- ARDA
- Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.
14 févr. 2009
Suisse : interdiction de la fourrure de chats en 2011
Un choix intelligent
Bessancourt , d'Illkirch , Fontenay-sous-bois , Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon, Bagnolet.
En Effet, la France est très en retard concernant les animaux sauvages ou domestiques utilisés pour les représentations dans les cirques. Plusieurs associations se battent pour que la loi évolue. Nous sommes en 2009 et il est grand temps de reconnaître que la place d'un tigre ou d'un hippopotame n'est pas dans une cage ou sur une piste. La présence de ces animaux dans les cirques n'est qu'un triste résidu de la colonisation et le dressage sans cruauté est un mythe. Ne cautionnez pas ce genre de spectacle.
Pour en savoir plus, consulter le site : http://www.code-animal.com/
13 févr. 2009
Un peu de chance
Valérie Damidot pro-corrida ?
Coup de pouce
Vous pouvez adopter un chat, le parrainer, devenir famille d'accueil. L'ADAF doit aussi s'occuper d'une quinzaine de chat dans un camping.
Pour contacter cette association : http://www.adaf.fr/
11 févr. 2009
Produits non testés sur animaux
On ne le rappellera jamais assez : la majorité des cosmétiques et des détergents proposés en grandes surfaces sont testés sur animaux (voir photo ci-dessus).
Puisque ces marques refusent de s'engager pour stopper ces tests, vous avez le pouvoir en tant que consommateur de faire évoluer les choses.
Le lobby des cosmétiques fait largement pression pour que ces tests perdurent alors que des méthodes alternatives fiables et sans cruauté existent.
Chaque année, la liste des marques non-testées sur animaux s'allonge alors n'attendez plus !
Sur le lien suivant, vous trouverez la liste des marques qui se sont engagées à ne tester ni leurs produits finis, ni leurs ingrédients sur des animaux.
http://www.international-campaigns.org/pdf/Triptyque_IC.pdf
Notre conseil : imprimez cette liste en recto/verso et glissez la dans votre sac, vous pourrez la consulter lors de vos prochains achats.
10 févr. 2009
Ouvrez l'oeil
Celine Dion et gaspillage
Il s'agit de la plus grande consommation d'eau résidentielle aux États-Unis.
Les chimpanzés de l’espace : Un film « drôle », une histoire vraie tragique :
En réalité, Ham est un singe qui a bien existé et, comme certains de ses semblables, il a subi une batterie de tests tous plus cruels les uns que les autres au sein de la Nasa : il s’agissait par exemple d’harnacher ces animaux sur un fauteuil placé sur un rail puis de les projeter à une vitesse telle que leurs yeux se décollaient de leur orbite Un DVD sur ce sujet sordide est disponible depuis juillet 2007. Il s’agit d’une docu-fiction riche en images d’archives. Ham a été l’élu, il est parti dans l’espace, tout ça pour satisfaire la quête du pouvoir des êtres humains !
Et voici qu’on en a fait un film comique. Ham doit se retourner dans sa tombe.
Stand droits des animaux à Saintes
http://international-campaigns.org/ic/action/081004_saintes.htm
Affichage à Saintes pour la Journée Mondiale des Droits des Animaux le 10 décembre 2008 :
8 févr. 2009
Chien retiré pour négligence
Nous espérons qu’il trouvera bientôt un gentil maître pour une
Enquête sur un marché
Le premier vend des lapins, poules, coqs et cochon d’Inde. Il n’hésite pas à vendre des animaux agonisants (tête plus grosse que le corps, tendons sectionnés). Tous ses animaux ainsi que les oeufs proviennent d'élevages intensifs.
Le deuxième propose du stock (sic !) : poissons, oiseaux, écureuils de Corée, souris. Le vendeur se montre totalement méprisant envers les animaux (qui n’ont pas d’eau à leur disposition). L’écureuil de Corée est hystérique et tourne en rond dans sa cage comme un forcené. Les cages sont bricolées avec des bouts de ficelles.Le propriétaire est agressif et n’hésite pas à dire devant les passants qu’il peut « découper un poisson en deux devant nous »
Une deuxième visite sera effectuée et un courrier sera transmis aux services vétérinaires de La Rochelle. Affaire à suivre…
Du grand n'importe quoi..
C'est peine perdue. Sur son propre site, elle compare l'expérimentation animale à un"mal nécessaire".
Nous espérons que des associations et des particuliers prendront le temps de contacter cette personne pour lui rapeller qu'aucune forme de cruauté envers les animaux n'est tolérable ou justifiable.
Pour en savoir plus, lisez l'article très pertinent ci dessous :
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=590