Carmen Hijosa l'a fait ! La créatrice a lancé un nouveau concept : fabriquer un cuir végétal à base d'ananas.
Consultante aux Philippines, Carmen a commencé par récupérer les feuilles non utilisées des récoltes d'ananas grâce à des fermiers locaux. Les fibres extraites des feuilles et des épluchures ont pu être transformées en tissu biologique dans une usine textile. Cette innovation porte le nom de Piñatex.
Carmen Hijosa a récemment remporté l'Award Arts Foundation 2016 à Londres pour la conception l'innovation matérielle de l'année. Le but étant également de créer un marque éco-responsable.
Qui sommes nous

- ARDA
- Faute de temps et d'organisation, il s'est avéré nécessaire de dissoudre l'association ARDA ( octobre 2016 ) . Nous vous remercions de votre compréhension. Le blog restera néanmoins en ligne.
11 mai 2016
Mort de Sambo
Par une chaleur écrasante, l'éléphante Sambo est morte d'épuisement à Angkor après une longue "promenade" pour distraire de stupides touristes...
Bravo à l'entreprise Angkor Elephant Company qui possède plusieurs pachydermes et qui ne manquera pas de laisser les autres animaux qu'elle exploite, se tuer à la tâche par 40 degrés !
Inscription à :
Articles (Atom)